Puerto Plata

Avec plus de 12 500 chambres d’hôtel et de nombreuses attractions pour les passionnés de nature et de culture (sports nautiques, VTT et randonnée dans les plantations) Puerto Plata est une destination idéale pour les évènements de moyenne et petite envergure.

  • Capacité maximale : 700 personnes

 

Niché entre les eaux de l’océan Atlantique et une majestueuse chaîne de montagnes, Puerto Plata fut le premier domicile permanent de Christophe Colomb lorsqu’il découvrit les Amériques, en 1492. Puerto Plata est donc la première colonie du Nouveau Monde, c’est ici que fut érigée La Isabela, dont les instances furent transférées à Saint-Domingue. Cette région est un terrain de jeu idéal pour les excursions en pleine nature, c’est aussi l’un des plus importants sites de sports nautiques des Caraïbes : planche à voile, kitesurf, surf, plongée, canyoning et descente en rappel dans les cascades. Cette région très accueillante regorge d’activités culturelles, d’évènements musicaux en direct (jazz, merengue, etc.) et elle propose une offre gastronomique très variée.

Le centre-ville de Puerto Plata et son architecture victorienne du XIXe et du XXe siècle se prête merveilleusement à une balade touristique. La visite du Fort San Felipe, construit en 1541 par les Espagnols, ravira aussi vos invités. Au musée de l’ambre, vos convives en apprendront un peu plus sur ce célèbre joyau préhistorique de République dominicaine que l’on trouve en abondance dans cette région. Par ailleurs, l’usine de Brugal propose une visite durant laquelle on vous expliquera le processus de fabrication du rhum. Les agriculteurs gérant les plantations de cacao et de café nichées dans les collines de Puerto Plata accueillent, eux aussi, les visiteurs. Les stations balnéaires voisines de Sosú et Cabarete proposent tout un monde de divertissement en bord de mer, des restaurants gastronomiques, des activités culturelles (musée du baseball, musée juif, etc.), des excursions dans la nature au parc national d’El Choco et les plages paradisiaques de Cayo Arena.

Grâce à sa topographie variée, ses aménagements modernes (12 500 chambres d’hôtel et des salles de réunions pouvant accueillir un maximum de 700 personnes) et ses nombreuses activités en plein air, Puerto Plata est une région idéale pour organiser des évènements de petite et moyenne envergure. L’amphithéâtre en bord de mer de La Puntilla peut accueillir 4 000 convives, c’est un lieu unique pour organiser des évènements inoubliables. De nombreux prestataires expérimentés vous aideront à agrémenter votre programme d’activités de détente et de consolidation d’équipes : randonnées, surf, kayak, snorkeling, canyoning dans les cascades ou visite des plantations de cacao et de café de la région. L’aéroport international Gregorio Luperón (POP) est le principal point de chute de Puerto Plata, idéalement situé à 20 minutes du centre-ville et à proximité de Sosúa et de Cabarete.

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend