Saint-Domingue
Avec plus de 5 000 chambres proposées par des enseignes hôtelières internationales, notre capitale historique est prête à accueillir des évènements de moyenne et grande envergure. Cette ville abrite des centres de conférence ultramodernes, mais aussi des sites culturels et des réserves naturelles.
- Capacité maximale : 2 000 personnes
Saint-Domingue est la plus grande capitale des Caraïbes, c’est aussi la première implantation coloniale des Amériques. Elle offre un paysage urbain moderne et animé. Le contraste de cette ville à la fois moderne est historique se ressent à chaque coin de rue. Un peu partout, des hôtels contemporains ont été construits sur les anciennes rues pavées de la ville, et des centres commerciaux modernes accompagnent les vieilles boutiques du centre-ville. On vend de la nourriture un peu partout et, chaque soir, les restaurants et les bars du centre-ville se remplissent, au moment même où la ville commence à s’agiter.
Les musées, les centres culturels et les sites historiques de la ville se prêtent parfaitement à l’organisation de sorties de groupe. La ville coloniale fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, il s’agit de la première implantation urbaine du Nouveau Monde. Saint-Domingue a été fondée en 1496 par Bartholomew Columbus. Ces premières fondations restent bien conservées et ouvertes aux visiteurs, même les plus anciens sites comme la cathédrale ou la première rue pavée des Amériques. Tout au long de l’année, différents spectacles musicaux, artistiques et culturels sont organisés à Saint-Domingue qui abrite de nombreux complexes comme le stade olympique et des salles de spectacle ultra-modernes. De nombreux évènements sont également organisés dans les parcs publics ou dans le Jardin botanique national. Si vous voulez profiter de la plage, Boca Chica, la destination la plus prisée de nos visiteurs, est juste à dix minutes de l’aéroport international de Las Americas. C’est un site merveilleux où vous pourrez profiter de magnifiques plages de sable blanc, d’une mer peu profonde aux eaux turquoise et de restaurants de poissons et de fruits de mer fraîchement pêchés. Juan Dolio, une autre ville balnéaire située à une heure de Saint-Domingue, est célèbre pour ses hôtels, ses restaurants et ses deux majestueux parcours de golf.
Les plus grandes enseignes hôtelières sont présentes, elles proposent 5 000 chambres et des salles de réunion pouvant accueillir 2 000 personnes. De plus, un grand nombre de divertissements vous seront proposés pour vous détendre avant ou après vos réunions professionnelles. Saint-Domingue est une ville idéale pour accueillir des évènements de moyenne et grande envergure. L’aéroport international de Las Americas (SDQ) est situé à 30 minutes de route du centre-ville, c’est le principal point de chute des vols internationaux. Finalement, vous êtes seulement à deux heures d’autres destinations majeures de RD.