La côte Nord de l’île, sauvage, authentique et séduisante, est un rendez-vous INCONTOURNABLE pour les Kitesurfers.
Montagnes couvertes de palmiers royaux, plages luxuriantes sous les cocotiers, baies ventées, spots de vagues, soleil à volonté, le décor est posé. Et avec des conditions de navigation presque parfaites toute l’année : un vent très constant soufflant entre 20 et 25 nœuds, et des vagues entre 1 et 2 m pour les amateurs, la République Dominicaine se révèle être l’un des spots de Kitesurf les plus prisés au monde.
DEUX VILLES, DEUX AMBIANCES.
La ville de Cabarete, surnommée Capitale du Kitesurf et des sports nautiques dans les Caraïbes, qui accueille chaque année des compétitions internationales.
Et Las Terrenas, village de pêcheurs de la région de Samana, qui fait figure de spot secret de République Dominicaine, en offrant également d’excellentes conditions de navigation, mais avec un peu plus d’intimité… !
1/ CABARETE
Destination incontournable, on y va pour son vaste lagon, parfait pour le freeride ou le freestyle, et des vagues sécurisantes et faciles sur le reef. Mais les débutants y trouveront également toutes les conditions nécessaires pour s’initier à la discipline, avec un cadre de rêve, des plans d’eaux très adaptés et d’un vent régulier – soufflant invariablement side-on tribord, de 15 à 25 noeuds environ, de Décembre à Août.
Côté températures, on peut pratiquer le Kitesurf toute l’année sans Néoprène, avec une température moyenne de l’air et de l’eau à 28 degrés.
Conseil : éviter la période Septembre – Octobre – Novembre, pendant laquelle l’activité est suspendue car moins venteuse et davantage pluvieuse.
Une école :
GO KITE, l’école de Kiteboarding certifiée IKO, implantée directement sur Kitebeach.
En plus de ses formules de cours classiques, elle fonctionne avec l’hôtel eXtreme, et propose des séjours Kite (initiation ou perfectionnement), dans une ambiance jeune, internationale très conviviale. Matériel de qualité : Ailes et Boards Cabrinha, et plus de huit ans d’expérience sur le spot.
Le soir, on y enchaine sa session avec un cours de Yoga au coucher du soleil (parmi les plus beaux de l’île), face à la mer. Ambiance Chill, Relax, Organic, Vegan… Le propriétaire de l’hôtel, un canadien francophone, fera tout pour rendre le séjour au top. Avis aux amateurs de Kitesurf Trip !
Lire la suite de l’article de Mathilde de Stay Tuned for Life: https://www.staytunedforlife.com/kitesurf-en-republique-dominicaine-de-cabarete-a-las-terrenas/