Dans Non classifié(e)

La République dominicaine fait partie de ces pays qui vous laissent un sentiment de bien-être, de liberté d’être qui vous êtes, d’assumer votre féminité ! C’est la vie ensemble, les rires, la musique, le bruit. C’est un pas de merengue à un arrêt de bus et un air de bachata dans un village de pêcheurs. La République dominicaine c’est 1.600 km de côtes (océan atlantique au nord ; mer des Caraïbes au sud), quand je ne me suis concentrée que sur la péninsule de Samana et la région de Puerto Plata, deux parfaits exemples de la République dominicaine authentique ! J’ai adoré !

La République dominicaine authentique c’est manger des fruits sucrés et juteux, boire du rhum Barcelo, naviguer sur les eaux claires et goûter au cacao ou au café local. C’est partager un poisson grillé, servi avec du riz, une sauce aux haricots, de la salade et des bananes plantains frites avec des Dominicains. C’est boire une bière Presidente. C’est écouter du Romeo Santos. C’est ça la République dominicaine authentique.

Se réveiller dans une maison à Las Terrenas avec sur la mer, le chant des oiseaux et des cocotiers à perte de vue

Quand j’ai appris qu’il y avait 7 millions de cocotiers dans la péninsule de Samana (1.000 km² donc en gros 10 fois la superficie de Paris intra-muros), ça n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Passion palmier quand tu nous tiens, j’ai pu m’extasier sur leurs différentes formes et prendre en photo sous tous les angles cette plante (car ce n’est pas un arbre !) si graphique ! Trève de plaisanterie, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Las Terrenas : c’est là où je reviendrai passer des vacances !

La République dominicaine ce n’est pas que les resorts all inclusive de Punta Cana (la raison première pour laquelle je n’avais encore jamais mis les pieds en RepDom !) : nous avons eu la chance de loger dans une merveilleuse villa pour 6 personnes avec piscine à débordement, vue splendide depuis chacune des chambres sur la mer et végétation luxuriante. Cette villa est gérée par AIC Dominicana et notamment Laurent, son gérant français, installé en RepDom depuis 25 ans ! Avec un portefeuille de 80 villas sur Samana, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Nous en avons visité d’autres, allant jusqu’à 20 personnes, toutes équipées d’une piscine. À titre d’idée, la location d’une grosse villa pour 12 personnes coûte de 3.500 à 8.000$ la semaine en fonction de la saison. Idéal pour une semaine entre amis !


Lire la suite de l’article de Fanny des Exploratrices : https://lesexploratrices.com/republique-dominicaine-authentique/

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend