Parcs Urbains

Toutes les villes de la République dominicaine ont une chose en commun : les parcs urbains. Ils sont le centre de la vie sociale, un point de rencontre central où les habitants prennent leur pause, viennent discuter, jouer aux dominos, rencontrer leurs proches, prendre une boisson fraîche, manger une noix de coco fraîche ou une glace qu’ils ont achetée sur place. Les parcs urbains de Saint-Domingue sont parmi les plus pittoresques et les plus chargés d’histoire, du Parque Colón et son architecture coloniale, au Parque Duarte et au Parque Independencia. La place centrale de Puerto Plata vaut le détour, tout comme celle de Santiago et celle de La Romana, remplie de statues de joueurs de baseball grandeur nature.

Fréquentés à tout moment de la journée, y compris la nuit dans la ville coloniale, les parcs de la ville sont un excellent moyen de vous imprégner de la culture locale.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

PARCS URBAINS EN
République Dominicaine

Prenez quelques instants pour aller vous détendre dans l’un de nos parcs, à l’ombre des arbres.

 
 
Le plus grand jardin botanique des Caraïbes embellit la capitale avec plus de deux kilomètres carrés de réserve naturelle remplie d’arbres autochtones de l’île, y compris une multitude d’espèces de palmiers, de fleurs – plus de 300 espèces d’orchidées – et d’oiseaux.
Saint-Domingue
Bordant la mer des Caraïbes, ce grand parc se remplit d’habitants qui viennent ici pour s’accorder un répit du soleil de plomb l’après-midi et respirer la brise assis sur des bancs ou sous les arbres. Une plage se trouve un peu plus loin.
Barahona
Promenez-vous, faites du jogging, du patin à roulettes ou du vélo et profitez des vues sur la Mer des Caraïbes. Il y a des terrains de jeux pour enfants, un gymnase en plein air, des locations de vélos ou de patins à roulettes et un lac artificiel.
Saint-Domingue
Face à la plus ancienne cathédrale des Amériques, cette place animée et ombragée est entourée d’architecture coloniale, républicaine et moderne et fourmille de musiciens de merengue et de terrasses de cafés, pour regarder passer les gens.
Saint-Domingue
Parque Duarte est l’endroit parfait pour faire une pause et se reposer pendant la visite des sites emblématiques. Couvert par une canopée d’arbres géants, le parc est également entouré de bâtiments historiques, avec la cathédrale, l’ancien hôtel de ville et la rue commerciale, remplie de piétons, Calle del Sol.
Santiago
Le cœur de la ville de La Romana bat autour de cette petite place ombragée, comme beaucoup de villes en République dominicaine. Cependant ce parc se démarque en particulier pour ses statues grandeur nature de joueurs de baseball dans différentes positions de jeu.
La Romana
Populaire parmi les jeunes habitants de la capitale qui viennent ici jour et nuit pour se détendre sur les bancs. Le Parque Duarte devient particulièrement animé le soir, lorsque les gens s’y rassemblent pour partager une boisson fraîche et jouer de la musique, au son des guitares, tambours et smartphones.
Saint-Domingue
Rénové en 2012, le Parque Iberoamérica est au cœur de la ville, dans un endroit verdoyant et ombragé, entourant le Conservatoire national de musique. Il dispose d’un gymnase en plein air s’étendant sur 300 mètres carrés, de grands espaces pour se promener et d’un terrain de jeux pour enfants.
Saint-Domingue
Le parc figure parmi les sites les plus vénérés de la République dominicaine. À l’intérieur de ce lieu emblématique, fortifié et gardé, se trouve un mausolée en marbre blanc abritant les dépouilles des Pères Fondateurs du pays : Juan Pablo Duarte, Matías Ramón Mella et Francisco del Rosario Sánchez.
Saint-Domingue
Parque Independencia – également connu comme Parque Central – est la pièce maîtresse de la ville de Puerto Plata. Vous trouverez un café, un glacier et un restaurant autour de la place, alors que les principaux musées de la ville ne sont qu’à quelques rues d’ici.
Puerto Plata

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher: