Théâtres

Le théâtre joue un rôle important dans la culture artistique dominicaine. La République dominicaine était la première destination américaine à proposer des pièces de théâtre suite à l’arrivée des Espagnols au XVIe siècle. Les théâtres les plus prestigieux du pays sont le Théâtre national Eduardo Brito, qui peut accueillir 1 600 spectateurs, mais aussi le Palacio de Bellas Artes et le grand théâtre Cibao. Un festival de théâtre annuel se tient à Saint-Domingue (le cœur de l’activité théâtrale du pays), mais vous pouvez assister à une pièce toute l’année dans l’une des nombreuses installations de la capitale, ou à Santiago, la deuxième plus grande ville de la République dominicaine. 

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à consulter directement la programmation de chaque théâtre.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

THÉÂTRES EN
République Dominicaine

L’activité théâtrale est florissante au Théâtre national de Saint-Domingue et un peu partout dans le pays.

 
 
Conçu comme un amphithéâtre grec, cette spectaculaire installation en plein air, pouvant recevoir 5 000 personnes, accueille des concerts et spectacles d’importants artistes dominicains et internationaux toute l’année. Voir un concert sous le ciel étoilé fait partie de la liste des choses à faire.
La Romana
Un magnifique amphithéâtre grec face à l’Océan Atlantique, flanqué du fort San Felipe d’un côté et du parc verdoyant La Puntilla de l’autre. Ce lieu accueille occasionnellement des concerts et autres événements artistiques.
Puerto Plata
Un des centres culturels les plus respectés de Saint-Domingue et de la République dominicaine. Ce lieu historique accueille régulièrement des expositions d’art et de photos, des projections de films et de la musique en direct. C’est un lieu de rencontre favori des créateurs, poètes, écrivains et acteurs.
Saint-Domingue
Situé juste en face du monument emblématique de la ville et entouré d’un luxuriant jardin, le grand théâtre du Cibao a trois étages et comprend de grands halls en marbre et acajou. Tout au long de l’année, le théâtre accueille une multitude de pièces, spectacles de danse, opéras et concerts.
Santiago
Inauguré en 1956, ce bâtiment néoclassique, à l’allure majestueuse, s’étend sur 13 000 mètres carrés et reçoit de nombreux événements artistiques, dont des concerts, des pièces de théâtre et des spectacles de danse classique, dans des salles accueillant jusqu’à 600 spectateurs.
Saint-Domingue
Le Teatro Guloya, géré de manière indépendante, accueille différentes pièces toute l’année, destinées aussi bien aux adultes qu’aux enfants, ainsi que des ateliers, cours, expositions d’art et d’artisanat et un festival annuel de théâtre.
Saint-Domingue
Entouré de musées à l’intérieur de la Plaza de la Cultura et ainsi nommé d’après un célèbre chanteur d’opéra dominicain, le théâtre accueille des pièces, des spectacles musicaux – y compris des opéras et l’Orchestre symphonique national – ainsi que des cérémonies de remise de prix.
Saint-Domingue

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher: