Musées
La République dominicaine est une destination parfaite pour les amateurs de musées. La ville coloniale de Saint-Domingue, première implantation urbaine du Nouveau Monde, abrite d’excellents musées qui vous donneront un aperçu de l’époque coloniale espagnole, du palais de l’Alcázar de Colón au Musée des maisons royales, l’ancien palais royal. La Place de la Culture abrite aussi de nombreux musées d’histoire et d’art moderne, en même temps en apprenant tout sur le secret du chocolat dominicain. À Puerto Plata, vous ferez connaissance avec les héros de la nation et vous pourrez en apprendre un peu plus sur nos pierres précieuses. À Samaná, un petit musée est dédié aux baleines à bosse, et Sosua abrite un musée juif fascinant. Le Musée régional d’archéologie d’Altos de Chavón, à La Romana, abrite l’exposition la plus complète sur le peuple taïno.
Quels que soient vos intérêts et votre âge (histoire, géographie, architecture, pierres précieuses, chocolat, baseball, rhum ou vie familiale), vous trouverez le musée qui correspond en République dominicaine.
MUSÉES EN
République Dominicaine
République Dominicaine
Du palais de Christophe Colomb, datant du XVIe siècle, au musée d’art moderne, en passant par les monuments des héros de l’indépendance, la visite vous donnera un aperçu exhaustif de l’histoire dominicaine.