Faro a Colón
Santo Domingo
Alcazar de Colón
Santo Domingo

Sites Emblématiques

Sites Emblématiques en
République Dominicaine

La République dominicaine est le berceau des Amériques, elle regorge de sites emblématiques à travers ses villes et provinces. Vous pourrez donc visiter des plages mondialement célèbres comme Playa Rincón, à Samaná. À Saint-Domingue, vous pourrez contempler les premières habitations en pierre du Nouveau Monde. Découvrez les ruines de La Isabela, établissement construit par Christophe Colomb et ses hommes près de Puerto Plata, là où Christophe Colomb, en haut d’une falaise surplombant la mer. Partez en randonnée dans la réserve de biosphère de l’UNESCO, dans le sud-ouest du territoire. Ce site offre la plus riche biodiversité du pays. Remontez aux origines du merengue en visitant le petit village de Puerto Plata. C’est ici que serait né ce style musical. Enfin, vous pourrez visiter les cathédrales et autres sanctuaires religieux, sites importants de la culture dominicaine.

La majorité de ces sites emblématiques sont facilement accessibles dans les principales destinations touristiques du pays et ils restent ouverts toute l’année.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Sites Emblématiques

Visitez les plus grands jardins botaniques des Caraïbes et de la première ville établie du Nouveau Monde. Vous pourrez y visiter la maison de Christophe Colomb, faire des randonnées dans les réserves naturelles qui abritent les grottes des Taïnos et vous promener sur des plages les plus célèbres du monde.

 
 
L’un des musées les plus populaires de la Ville Coloniale. Achevé vers 1512, ce palais de style gothique et Renaissance fut la demeure de Diego Colomb, fils de Christophe Colomb, et de son épouse, María de Toledo, nièce du roi Ferdinand d’Espagne.
Saint-Domingue
Entièrement sculpté dans la pierre, Altos de Chavón – une reproduction d’un village méditerranéen du XVIe siècle – est un lieu ravissant à visiter pour sa charmante sensation médiévale, incluant de nombreuses occasions de faire du shopping, une cuisine raffinée et des bars.
La Romana
Conçu comme un amphithéâtre grec, cette spectaculaire installation en plein air, pouvant recevoir 5 000 personnes, accueille des concerts et spectacles d’importants artistes dominicains et internationaux toute l’année. Voir un concert sous le ciel étoilé fait partie de la liste des choses à faire.
La Romana
La pittoresque baie de Samaná attire l’œil des photographes. Cette promenade en bordure de mer est le cœur de la ville de Santa Bárbara de Samaná. Résidents et visiteurs se détendent sur des plages ombragées en face des eaux de la baie pour s’imprégner des vues des bateaux.
Samaná
L’une des plus belles baies de la République dominicaine est le principal point de départ quotidien des excursions en bateau vers différents lieux. La baie comprend de petites cayes de mangrove, des lits d’herbes marines et des coraux où l’on trouve baleines à bosse, tortues et lamantins.
Samaná
La ville de Barahona est idéalement située près de plages et de rivières froides pour une baignade et se trouve à moins d’une heure de parcs, lacs et montagnes offrant une grande biodiversité.
Barahona
Située près de Higüey, cette cathédrale figure parmi les sites religieux les plus importants de la République dominicaine. Honorant la Vierge de La Altagracia, sainte patronne des Dominicains, elle est exceptionnelle en raison de sa voûte haute de 69 mètres, avec une entrée en bronze et or.
Higüey, Punta Cana
Cette pittoresque ville de pêcheurs de Bayahibe est une attraction en soi. Bayahibe a conservé son rythme dominicain, de ses restaurants et bars locaux à ses éventaires d’art et d’artisanat et ses pêcheurs qui quotidiennement rapportent les prises.
Bayahibe, La Romana
Boca de Yuma propose une escapade de jour à un pittoresque village de pêcheurs. Offrant des vues panoramiques depuis ses falaises, elle a souvent été comparée à une ville côtière italienne, avec des restaurants, bars et cabanes dominant la mer. L’explorateur espagnol Juan Ponce de León y avait une demeure.
Punta Cana
Cabral est surtout connue pour son carnaval très coloré après Pâques. Les Cachúas se déguisent en chauve-souris et font claquer des fouets impressionnants, car ils partent à la chasse aux démons du jeudi au lundi qui suivent la semaine de Pâques. La Lista, une petite ville réputée pour ses chaises à bascule et autres objets […]
Barahona

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend