Observation de la Faune

Grâce à ses différents climats (côtiers et montagneux), notre pays abrite toute sorte de formes de vie. Pendant la saison des amours, des excursions en bateau sont proposées au départ de Samaná pour aller observer les baleines pendant l’accouplement et la mise à bas dans cette magnifique baie. Au nord, vous pourrez partir à la découverte des lamantins, dans la réserve marine d’Estero Hondo ou des dauphins dans la baie du parc national de Los Haitises. Les oiseaux forment une grande partie de la faune présente, avec 32 espèces endémiques, dont le célèbre faucon de Ridgway que vous pourrez observer dans les collines et les vallées, mais aussi sur les îles aux alentours. Le sud-ouest dominicain est plus connu pour ses reptiles dont les crocodiles américains du Lago Enriquillo, et les iguanes en voie de disparition qui peuplent cette région désertique recouverte de cactus.

Randonnées à pied, en bateau ou même en kayak, de nombreuses excursions vous permettront d’observer la faune et la flore de notre pays.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Observation de la Faune en
République Dominicaine

Partez à la découverte des plus de 6 000 espèces végétales et animales qui prospèrent dans la République dominicaine.

 
 
L’une des plus belles baies de la République dominicaine est le principal point de départ quotidien des excursions en bateau vers différents lieux. La baie comprend de petites cayes de mangrove, des lits d’herbes marines et des coraux où l’on trouve baleines à bosse, tortues et lamantins.
Samaná
Cachote est un magnifique site protégé de forêt de brouillard, avec un petit village situé à 1 097 mètres d’altitude. Il y a des sentiers sinueux depuis lesquels vous pourrez observer la flore tropicale, ainsi que des chemins de randonnée pour une excellente observation des oiseaux.
Barahona
Formés par des sables coralliens, ils offrent un monde d’exploration sous-marine et de vie sauvage. Sous l’eau, des forêts submergées, des fonds sablonneux et de grandes tombants rocheux font de cette zone un site unique pour le snorkeling et la plongée sous-marine de jour comme de nuit.
Montecristi
Nichée dans des forêts luxuriantes au pied de la chaîne montagneuse de Bahoruco, une randonnée de trente minutes à travers une forêt tropicale foisonnante conduit à cette immense grotte et ses piscines émeraude.
Barahona
Nichée le long du littoral atlantique d’aspect sauvage de Río San Juan, nagez dans la piscine naturelle et calme entourant la grotte ou observez sa composition rocheuse de haut en bas tout en flottant sur des eaux turquoise cristallines.
Puerto Plata
Le Lago Enriquillo est le lac le plus grand et profond au-dessous du niveau de la mer des Caraïbes, idéal pour observer la vie sauvage et explorer la nature. Des excursions en bateau sur le lac et à Isla Cabritos révèlent une importante population de crocodiles américains et de flamants.
Barahona, Pedernales
L’un des principaux sanctuaires ornithologiques, situé le long d’un lagon calme et paisible. Des promenades en bateau vous permettent de découvrir ce lagon mystique tous les jours, bien que le coucher du soleil soit le meilleur moment pour voir des aigrettes et des vautours planant au-dessus des mangroves.
Puerto Plata
Plus grand lagon d’eau douce de la République dominicaine, atteignant 28 kilomètres carrés, la Laguna Rincón abrite une variété de vie sauvage suffisamment riche pour en faire une réserve scientifique protégée, dans laquelle vivent tortues, iguanes, flamants roses, pélicans, hérons et canards de Floride.
Barahona
La plus grande lagune du pays dont l’eau a une teneur en sel trois fois supérieure à celle de la mer est une zone d’observation d’oiseaux de premier ordre tels que hérons royaux et bleus, grandes aigrettes, spatules rosées, bécasseaux et flamants roses autour des mangroves et des 24 récifs.
Pedernales
Situés dans le luxueux complexe Puntacana Resort & Club, cette réserve naturelle et ce parc écologique de 600 hectares offrent de charmants sentiers de randonnée ombragés qui serpentent à travers une luxuriante forêt tropicale et vous conduisent à une série de 12 lagons d’eau douce.
Punta Cana

#naturallyDR

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend