Chasse aux Pierres Précieuses

Les sols de la République dominicaine regorgent de ces deux pierres précieuses et semi-précieuses vendues un peu partout sur tout le territoire. L’ambre dominicain fut offert à Christophe Colomb à son arrivée en 1492, et le film Jurassic Park l’a rendu un peu plus célèbre à travers le monde. Il est extrait sur la côte nord du pays, dans les collines de La Cumbre, le seul endroit où l’on trouve l’ambre bleu.

Le larimar est une pierre minérale extraite des collines de Bahoruco, semi-précieuse de couleur bleue que l’on trouve uniquement dans le sud-ouest de la République dominicaine et nulle part ailleurs dans le monde. Des excursions de randonnée dans les régions minières sont proposées tout au long de l’année. Partez à la découverte des sites d’extraction alors que les ouvriers sont en plein travail. Vous pourrez les voir entrer et sortir de la mine et rapporter les pierres brutes qu’ils ont extraites. Vous aurez même l’occasion d’acheter directement des pierres non polies pendant votre visite.

Pour en savoir plus sur l’histoire de ces pierres, visitez les musées de l’ambre de Saint-Domingue, Puerto Plata, Punta Cana et La Romana.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Chasse aux Pierres Précieuses en
République Dominicaine

Suivez la route des joyaux au nord ou au sud, où des pierres précieuses – de l’ambre au larimar – sont déterrées du sol de la République dominicaine.

Titre

#naturallyDR

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher: