Au cœur des montagnes de Bahoruco, ces mines sont le seul endroit au monde où l’on trouve du larimar, une pierre semi-précieuse, de couleur turquoise. Explorez la zone minière et regardez comment les mineurs émergent des puits – descendant jusqu’à 40 mètres – avec des pierres de laminar brut.
Chasse aux Pierres Précieuses
Les sols de la République dominicaine regorgent de ces deux pierres précieuses et semi-précieuses vendues un peu partout sur tout le territoire. L’ambre dominicain fut offert à Christophe Colomb à son arrivée en 1492, et le film Jurassic Park l’a rendu un peu plus célèbre à travers le monde. Il est extrait sur la côte nord du pays, dans les collines de La Cumbre, le seul endroit où l’on trouve l’ambre bleu.
Le larimar est une pierre minérale extraite des collines de Bahoruco, semi-précieuse de couleur bleue que l’on trouve uniquement dans le sud-ouest de la République dominicaine et nulle part ailleurs dans le monde. Des excursions de randonnée dans les régions minières sont proposées tout au long de l’année. Partez à la découverte des sites d’extraction alors que les ouvriers sont en plein travail. Vous pourrez les voir entrer et sortir de la mine et rapporter les pierres brutes qu’ils ont extraites. Vous aurez même l’occasion d’acheter directement des pierres non polies pendant votre visite.
Pour en savoir plus sur l’histoire de ces pierres, visitez les musées de l’ambre de Saint-Domingue, Puerto Plata, Punta Cana et La Romana.
Chasse aux Pierres Précieuses en
République Dominicaine
République Dominicaine
Suivez la route des joyaux au nord ou au sud, où des pierres précieuses – de l’ambre au larimar – sont déterrées du sol de la République dominicaine.
D’impressionnantes pierres d’ambre de la République dominicaine sont exposées ici. Vous verrez de gros plans de pierres contenant un lézard de près de 43 centimètres, un scorpion, un centipède, des nids de guêpes et deux scarabées s’accouplant, tous remontant à 15-20 millions d’années.
La République dominicaine est connue pour la production de l’un des ambres les plus clairs et anciens du monde. Visitez les mines d’ambre et passez devant des entrées de trous qui mènent à une profondeur de 61 mètres. Regardez enfin comment les travailleurs réapparaissent avec des pierres à la main.