Cascades

Des fleuves aux eaux abondantes vous amènent vers de nombreuses cascades dont certaines vous offriront de véritables aventures riches en sensations. À Puerto Plata, vous pourrez grimper jusqu’au sommet de 27 cascades pour vous laisser glisser à toute vitesse dans de magnifiques toboggans naturels, et à Samaná vous pourrez admirer l’impressionnante cascade de Salto El Limón, où l’eau se déverse de 30 mètres de haut. Le cœur de la République dominicaine regorge de montagnes et il abrite de nombreuses cascades d’eau douce, comme Salto Baiguate ou Salto Jimenoa I et II à Jarabacoa. Vous pouvez aussi partir à la découverte des plus petites cascades à travers la forêt tropicale.

Ces excursions sont proposées un peu partout dans le pays : vous pouvez même organiser votre voyage en fonction de celles qui vous intéressent.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Cascades en
République Dominicaine

Partir à la recherche de chutes d’eau en République dominicaine est une activité justifiée.

 
 
L’attraction suprême, le joyau de la couronne, offre une journée de randonnée à travers d’épaisses forêts, en passant sur des passerelles et en découvrant une flore abondante, avant d’atteindre le sommet d’une colline rocheuse. De là, vous commencerez à descendre en sautant ou en glissant dans une série de cascades.
Puerto Plata
Montez d’un cran dans les expériences aquatiques à Ciguapa – avec un total de six cascades et douze sauts allant jusqu’à 10 mètres de hauteur, pendant une excursion de deux heures dans la rivière. Le parcours inclut une randonnée à travers une épaisse jungle avant de commencer cette expédition dans l’eau.
Puerto Plata
Complètement hors des sentiers battus, trois cascades se déversent dans de profondes piscines azur connues sous le nom de « piscine de Dieu ». Vous marcherez pendant une heure et gravirez une petite série de rochers jusqu’aux Charcos de Los Militares, où des piscines naturelles alimentées par la rivière vous attendent.
Puerto Plata
Ayant la forme d’un champignon – rond en haut et plus mince en bas – ce canyon offre une journée exaltante de canyoning et de descente en rappel dans les rivières fraîches de Cabarete.
Puerto Plata
La cascade d’Aguas Blancas, l'une de plus hautes chutes d'eau des Caraïbes, chute de 83 mètres dans une grande piscine jade sombre au milieu d’immenses pins et d’ébènes vertes. Des passerelles et une plateforme en bois permettent d’observer les cascades de près et de descendre pour vous rapprocher des piscines plus en aval.
Constanza
Une cascade parfaite de 25 mètres et une piscine de couleur jade vous attendent au Salto de Baiguate. Elles sont nichées dans un canyon profond mais sont facilement accessibles par des marches en bois qui conduisent directement à l’eau.
Jarabacoa
Visitez les deux cascades qui sont associées à Jarabacoa – Salto de Jimenoa Uno et Salto de Jimenoa Dos – l’une entourant un barrage hydroélectrique et l’autre nichée au fin fond d’un ravin.
Jarabacoa
Atteindre la cascade El Limón est une aventure qui suppose un trajet de 2,5 kilomètres à travers une épaisse forêt, à cheval ou à pied en descendant le long d’un luxuriant terrain vallonné tout en découvrant la flore et la faune. Vous pouvez également faire du canyoning.
Samaná

#naturallyDR

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend