Fleuves et Lacs

Les baignades en eaux fraîches dans les fleuves font partie intégrante de la culture dominicaine. Les habitants aiment nager dans les rivières d’eau douce, cuisiner le long des rives et se reposer à l’ombre d’un arbre. Les plus aventureux pourront aller faire du rafting à Jarabacoa et sentir la puissance des rapides alors qu’ils tombent du haut des mini-cascades. À La Romana, vous pourrez louer un kayak et glissez le long du majestueux fleuve Chavón, là où a été tourné le film Apocalypse Now. Au sud-ouest, les fleuves de Barahona qui viennent se jeter dans la mer sont si magnifiques pour une baignade qu’ils sont devenus une véritable attraction où il est possible de trouver à boire et à manger. Nos lacs sont tout aussi impressionnants. Une visite en bateau vous est proposée sur le lac Enriquillo, situé à 30 mètres au-dessous du niveau de la mer au point le plus bas des Caraïbes. C’est ici que vivent un certain nombre de crocodiles américains. 

Les fleuves sont idéals pendant l’été, lorsque les températures sont à leur maximum, mais vous pouvez vous y rendre toute l’année. Les lacs sont la destination favorite des observateurs d’oiseaux.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Fleuves et Lacs en
République Dominicaine

Baignez-vous dans les fleuves de Jarabacoa, et aventurez-vous sur l’un de nos lacs salés où vous pourriez croiser quelques crocodiles.

Titre

Lago Enriquillo

Le Lago Enriquillo est le lac le plus grand et profond au-dessous du niveau de la mer des Caraïbes, idéal pour observer la vie sauvage et explorer la nature. Des excursions en bateau sur le lac et à Isla Cabritos révèlent une importante population de crocodiles américains et de flamants.

Barahona, Pedernales

Los Patos

Piscine d’eau douce populaire, courant jusqu’à la mer, le Río Los Patos est connu comme le fleuve le plus court de la République dominicaine. Vous verrez des canards marchant tant bien que mal le long de ses berges pendant que vous pataugez, nagez et profitez de l’eau fraîche.

Barahona, Cénotes et sources, Famille, Fleuves et lacs

Río Caño Frío

Ce fleuve émeraude spectaculaire fait également office de piscine naturelle populaire à l’endroit où il se jette dans l’océan, à l’extrémité ouest de Playa Rincón. Les résidents et les visiteurs adorent se rafraîchir ici, avant, ou après avoir dégusté du poisson frais et du homard loin des foules de touristes.

Las Terrenas, Samaná

Río Chavón

Ce corps d’eau sinueux se jette dans la mer du côté du village d’Altos de Chavón, jusqu’à Casa de Campo Marina. Des excursions en hors-bord, kayak et canoë sont disponibles toute l’année pour voir et sentir de près le spectaculaire paysage de jungle du fleuve.

Bayahibe, La Romana

Río El Limón

Faites du canyoning ou nagez dans ses neuf chutes d’eau avant de rejoindre les cascades de El Limón. La rivière coule également jusqu’au cœur de la ville de El Limón, formant une petite piscine d’eau douce où les habitants vont se rafraîchir, en particulier les week-ends.

Samaná, Famille, Fleuves et lacs

#naturallyDR

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher: