Parcs Nationaux et Zones Protégée
La topographie diversifiée de la République dominicaine et ses différents climats se complètent pour former un environnement idéal pour les 6 000 espèces de faune et de flore qui y prospèrent, dont un grand nombre d’espèces endémiques. À Bayahíbe, le parc national de Cotubanamá s’étend sur terre (où l’on peut apercevoir la rose nationale endémique de Bayahíbe) jusque dans les fonds marins des îles Saona et Catalina, au large des côtes, qui regorgent de vie aquatique. Le parc national Jaragua, le plus grand de tous les parcs nationaux et partie de la réserve de biosphère de l’UNESCO, comprend aussi de magnifiques plages, des lagunes, des forêts sèches et des cayes. À proximité, la Sierra de Bahoruco est la seule forêt de nuages des Caraïbes. Les parcs les plus étonnants sont aussi les plus visités du pays : le parc national de Los Haitises peut être principalement visité en bateau pour admirer ses imposants monts rocheux qui jaillissent hors de l’eau. Dans l’une des régions les plus reculées et vierges du pays, le parc national de Valle Nuevo étonne avec ses forêts de pins denses et ses matins glacés.
Si vous appréciez les randonnées vertes, observez les oiseaux ou les expéditions à la découverte de la flore locale, ces zones protégées devront sans aucun doute figurer sur votre liste de vacances.
PARCS NATIONAUX
ET ZONES PROTÉGÉ EN
République Dominicaine
ET ZONES PROTÉGÉ EN
République Dominicaine
Explorez l’un des 29 parcs nationaux de la République dominicaine sur terre et mer incluant une réserve de biosphère de l’UNESCO.