Randonnées
La République dominicaine est le deuxième plus grand territoire des Caraïbes, c’est aussi le plus diversifié. Nos parcs nationaux offrent un cadre idéal pour vos randonnées. Promenez-vous dans le parc national de Cotubanamá et apprenez-en plus sur les Taïnos, le peuple qui habitait nos terres avant l’arrivée des colons. Explorez le parc national de Los Haitises, un joyau naturel rarement visité à pied. Si vous préférez les défis, vous pouvez accéder au Pico Duarte haut de 3 087 mètres, considéré comme le plus haut sommet de toute la Caraïbe depuis Jarabacoa. Des expéditions nocturnes sont proposées pour arriver au sommet au lever du soleil. Constanza offre un point de vue unique sur notre pays, avec des randonnées à couper le souffle à travers les forêts de pins protégées de Valle Nuevo. Puerto Plata et les collines de Cabarete offrent également de nombreuses possibilités de randonnées à travers les parcs nationaux, les ranchs privés et les petits villages comme Tubagua.
La randonnée pédestre ne connaît pas de saison en République dominicaine, mais il est conseillé d’éviter les pluies estivales qui peuvent rendre les sentiers plus boueux.
RANDONNÉES EN
République Dominicaine
République Dominicaine
De magnifiques randonnées vous attendent sur les plages, à travers les forêts tropicales à la flore abondante ou gravir le sommet du Pico Duarte situé à 3 087 mètres.