Plongée Sous-marine et Snorkeling

En partant à la découverte de nos plages, qui s’étendent sur un littoral de 1 600 kilomètres, vous aurez la possibilité d’explorer le monde sous-marin de la République dominicaine (dont une petite partie est protégée en tant que parc national). Avec ses récifs coralliens, ses grottes, ses vestiges et ses épaves de navires, il est tout aussi fascinant et abrite un monde multicolore fantastique. Au large des îles de Catalina et Saona vous attendent des plongées murales de 40 mètres. Près de la plage de Playa Frontón, à Las Galeras, vous pourrez admirer des tortues et des raies, ou faire du snorkeling au milieu des poissons colorés de Cayo Arena. Au sud, à l’est et au nord, vous trouverez des boutiques de plongée homologuées PADI qui connaissent les meilleures aventures sous-marines.

Bien que vous puissiez plonger dans nos eaux toute l’année, la meilleure saison se situe entre juin et septembre, lorsque les eaux sont calmes et offrent des conditions optimales pour l’immersion. Toute l’année, la température de la mer varie entre 24°C et 29°C, ce qui permet de plonger même au milieu de l’hiver nord-américain, lorsque les températures oscillent autour de 25°C.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Plongée Sous-marine et Snorkeling en
République Dominicaine

Explorez les trésors sous-marins sur 1 609 km de côtes, ils regorgent de récifs colorés, de créatures exotiques et de mystérieuses épaves.

 
Un favori de la région, l’Airport Wall est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée de la République dominicaine. Commençant à environ 10 mètres et descendant jusqu’à près de 30 mètres, c’est l’un des sites les plus riches en corail et vie marine, avec des pinacles et des tunnels.
Puerto Plata, Sosúa
Nagez et plongez avec des baleines à bosse de la mi-janvier jusqu’en mars, époque à laquelle ces mammifères géants viennent s’accoupler et mettre bas dans le sanctuaire du Banc d’Argent, au nord de la côte de Puerto Plata.
Puerto Plata
Après un incendie, il y a plus de 30 ans, ce cargo de 80 mètres de long coula à environ deux kilomètres au large de la côte de Las Galeras, au nord-est de Samaná. Il est idéal pour les débutants, grouillant de barracudas, poissons-globes, raies mantas et bancs de poissons.
Las Galeras, Samaná
Site de plongée approprié à tous les niveaux commençant dans la zone la moins profonde du récif à 12 mètres et traversant une faille. Là, vous pourrez apercevoir des limandes à queue jaune, araignées de mer, anémones de mer, nudibranches, poissons-crapauds et de beaux escargots de langues de flamant.
Puerto Plata, Sosúa
Formés par des sables coralliens, ils offrent un monde d’exploration sous-marine et de vie sauvage. Sous l’eau, des forêts submergées, des fonds sablonneux et de grandes tombants rocheux font de cette zone un site unique pour le snorkeling et la plongée sous-marine de jour comme de nuit.
Montecristi
Situé au large de Punta Cana, cet aquarium de cinq à sept mètres de profondeur est idéal pour les débutants. Des barracudas, raies-aigles, poissons porcs-épics, poissons de sable, gorettes et poissons-perroquets peuvent être aperçus.
Punta Cana
Submergé à 12 mètres, au large de Bávaro, l’Astron demeure un site réputé pour les plongeurs sous-marins expérimentés. Du fait même de la taille du navire, y compris son immense hélice – qui apparemment pèse plus de 20 tonnes – l’épave vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.
Punta Cana
Ceux qui explorent El Frontón, à seulement 17 mètres de profondeur, bénéficieront également d’une visite à la magnifique plage préservée, Playa Frontón. Le récif lui faisant face abrite la plage – apportez des palmes pour vous protéger les pieds des oursins de mer, et découvrez l’abondante vie marine et les coraux.
Las Galeras, Samaná
Parfait pour les passionnés de snorkeling et les plongeurs non expérimentés grâce à ses deux mètres de profondeur, ce site situé au large de El Portillo offre un immense récif corallien et une grande variété de poissons – y compris des scalaires, poissons-trompettes et mérous.
Samaná
Uniquement pour les plongeurs expérimentés, l’Enriquillo RM-22 repose à 18 mètres de fond, au large de Playa Blanca. Il abrite de nombreuses espèces dont des chinchards, brèmes de mer, vivaneaux à queue jaune et tortues imbriquées.
Punta Cana

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend