Bienvenue à
Juan Dolio
Située à une heure à l’est de la capitale de Saint-Domingue, et plus proche encore de l’aéroport international Las Américas (SDQ), la station balnéaire cosmopolite de Juan Dolio est une destination simple et calme près de la capitale très fréquentée par la population aisée en quête de détente surtout les week-ends. Sa longue et large plage de 10 kilomètres au sable blanc étincelant est bordée d’hôtels, de boutiques de plongée, de restaurants et de bars, ainsi que de nombreuses résidences secondaires, de complexes résidentiels de haut standing et autres immeubles nouvellement construits.
Outre les journées passées sur ses magnifiques plages, Juan Dolio propose d’autres attractions qui ne demandent qu’à être explorées. Le village voisin de pêcheurs de Guayacanes, avec sa plage de sable blanc ponctuée de canoës, constitue une parfaite excursion d’un jour pour découvrir la culture locale tandis que les vagues turquoise de Playa Caribe attirent les surfeurs. Les golfeurs trouveront leur bonheur sur les terrains de golf verdoyants Guavaberry et Los Marlins de Juan Dolio alors que les randonneurs pourront se rendre à la « grotte des Merveilles » qui leur révèlera la richesse de l’art rupestre taïno.
Juan Dolio est également un point de départ idéal pour des excursions d’un jour à Saint-Domingue, San Pedro de Macorís ou La Romana situées à une heure de route, en direction est ou ouest, et qui regorgent de points commerciaux.
L’aéroport international Las Américas (SDQ) est le port d’entrée idéal pour passer la nuit à Juan Dolio.