El Morro
Montecristi
Punta Rucia
Montecrisit
Malecón
Montecristi

Montecristi

Bienvenue à

Montecristi

Joyau du nord-ouest, la province frontalière de Montecristi offre un paysage sauvage et spectaculaire prêt pour des aventures hors des sentiers battus. Des rizières, des bananeraies, des chèvres et des cactus géants en bordure de route, tels des sentinelles, laissent place à des marais salants et des falaises de calcaire étreignant un océan Atlantique riche en vagues. Dans ce paysage paraissant en partie désertique, en partie méditerranéen, d’épais tunnels de mangroves conduisent à des lagons d’eau douce alors que des îlots au large grouillent d’oiseaux migrateurs et offrent des plages de sable blanc désertes.

Voir plus

Sans prétention, la ville de San Fernando de Montecristi – fondée par Nicolás de Ovando en 1501 et portant le nom du roi Ferdinand d’Espagne – révèle un héritage riche et inspirant. C’est là que le cubain José Martí et le général dominicain Máximo Gómez ont planifié l’indépendance de Cuba vis-à-vis de l’Espagne – vous pouvez voir des documents clés exposés dans le Museo Máximo Gómez. Juan Isidro Jiménez, président de la République dominicaine de 1899 à 1911, a vécu à Montecristi, alors que des immigrants affluaient de l’Europe, des États-Unis et de l’Amérique du Sud pendant cette période pour prendre part à l’exportation du bois et des produits agricoles de cette région. La ville fut transformée en un important port commercial. Peu savent également que Montecristi est l’endroit où le premier aqueduc, chemin de fer et téléphone furent installés en République dominicaine.

Les couchers de soleil embellissent la petite mais très belle promenade et plage de la ville, entourées d’une multitude d’hôtels et de restaurants servant la traditionnelle spécialité régionale à base de chevreau aux épices. De votre table sur le front de mer et de tout point de la ville, vous verrez les vues caractéristiques de El Morro – le plateau emblématique dominant Montecristi comme s’il s’agissait de sa propre « Montagne de la Table », au pied duquel repose une spectaculaire plage dorée. Ceux qui quittent le sable et s’aventurent dans l’océan Atlantique peuvent faire du kitesurf ou plonger sous l’eau pour explorer la barrière de corail, parallèle à El Morro et s’étendant jusqu’à Punta Rucia. C’est le récif le plus grand et le mieux conservé de la République dominicaine. Au loin, en face de la baie de Montecristi, les meilleures aventures de plongée snorkeling et de plongée sous-marine du pays vous attendent au large de Cayo Siete Hermanos, une série de sept îlots faisant également office de principal lieu de nidification de fous bruns et d’oiseaux migrateurs.

Enfin et surtout, vous voudrez découvrir des épaves – les eaux de Montecristi sont connues comme « le cimetière de bateaux des Caraïbes » avec plus de 450 galions coulés, remontant à l’époque de Colomb, dont la plupart attendent d’être découverts et étudiés par les archéologues marins.

Avec des terres sauvages, qui conduisent inévitablement à des surprises au grand air, Montecristi est l’endroit où vous pouvez vivre votre propre aventure de Pirates des Caraïbes.

La principale entrée à Montecristi est l’aéroport international de Cibao (STI) à Santiago, suivi de l’aéroport international Gregorio Luperón (POP) à Puerto Plata.

DERNIERS ÉVÈNEMENTS
Jan 15 - Mar 31

Whale Watching Season

Samana Bay
Watch the 1,500 to 2,000 whales that migrate to the waters of the Samaná Bay on a guided boat tour ...
Fév 23 - Fév 28

Master of the Ocean 2023

Cabarete
Master of the Ocean is considered the most significant open water competition in the region. This ra...
GUIDES & CARTES
generic-parallax-left-1

Attractions à Montecristi 

Recherche d’attraction

 
 
Un paradis pour les passionnés de snorkeling, cette zone offre l’un des mondes marins les plus abondants de la République dominicaine, avec des coraux et des éponges entourant l’îlot, y compris des bancs de poissons-chirurgiens, poissons-demoiselles, scalaires et limandes à queue jaune qui nagent autour de vos pieds.
Attractions nautiques, Famille, Îles et Cayes, Les Plages
Formés par des sables coralliens, ils offrent un monde d’exploration sous-marine et de vie sauvage. Sous l’eau, des forêts submergées, des fonds sablonneux et de grandes tombants rocheux font de cette zone un site unique pour le snorkeling et la plongée sous-marine de jour comme de nuit.
Attractions nautiques, Îles et Cayes, Observation de la vie sauvage, Parcs nationaux et zones protégées, Plongée
Imitant la cathédrale Notre-Dame de Paris, cette église catholique se dresse à une extrémité de la place publique, attirant les visiteurs par sa conception néoclassique-gothique du XIXe siècle, ses vitraux impressionnants et son beffroi entourant un autel en acajou richement orné.
Culture, Églises, Mariages, Venues de Mariage
Les épaves de plus de 15 galions coulés datant du XIVe, XVIe et XVIIe siècle reposent dans les eaux peu profondes au large de Montecristi et sont accessibles aux plongeurs débutants.
Plongée
Cette caye de sable blanc se trouve en face de la pointe de El Morro, à quelques minutes au large de la côte de Montecristi, facilement accessible en bateau pour une journée d’excursion vous permettant de profiter de sable doux, d’eaux turquoise et calmes à un pas de la ville.
Famille, Îles et Cayes, Les Plages
Avant d’atteindre le cœur de la ville, vous verrez les célèbres marais salants de Montecristi. Vous pouvez les visiter et découvrir la production de sel : de l’eau de mer est concentrée dans des marais peu profonds, construits par l’homme, avant qu’elle ne s’évapore, formant des cristaux de sel.
Culture
Découvrez l’histoire de l’indépendance de Cuba ! Demeure au XIXe siècle du général dominicain, Máximo Gómez, la petite maison d’un étage, convertie en musée, abrite des documents historiques clés concernant l’indépendance de Cuba.
Culture, Musées
Montecristi est un des lieux privilégiés des Caraïbes pour les amateurs d’oiseaux. Les ornithologues pourront y observer de nombreuses espèces: fous, pélicans bruns, frégates superbes, tantales d’Amérique, spatules, grandes aigrettes, de nombreux hérons, sternes, gravelots et chevaliers. Avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir une colonie de flamants pataugeant sur le rivage.
Aventure Et Ecotourisme
El Morro, promontoire de 242 mètres, embellit le paysage côtier de Montecristi avec l’une des vues les plus spectaculaires et uniques du pays. Le paysage de forêt sèche subtropicale autour de El Morro est entouré de grandes mangroves que l’on peut voir de près à pied ou en bateau.
Aventure Et Ecotourisme, Culture, Famille, Observation de la vie sauvage, Parcs nationaux et zones protégées
Le parc national de Montecristi offre une riche barrière de corail. C’est le récif le plus intact et vivant du pays. Vous apercevrez de magnifiques jardins de coraux mous et durs à différentes profondeurs, y compris de grands coraux corne d’élan et des bancs de petits poissons tropicaux.
Observation de la vie sauvage, Parcs nationaux et zones protégées, Plongée + plongée en apnée

Où se loger à

Montecristi

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend