Salto de Aguas Blancas
Constanza

Constanza

Bienvenue à

Constanza

Affichant une altitude moyenne de 1 200 mètres, Constanza est la plus haute ville des Caraïbes. Avec ces impressionnantes hauteurs, viennent les températures fraîches, les vallées ondoyantes couvertes de pins épais, les chalets équipés de cheminées pour combattre des températures nocturnes n’atteignant pas 10 °C et un paysage agricole loin de la plage. Grenier du pays, les vastes champs de légumes – pommes de terre, choux, maïs et carottes, entre autres – de fleurs et même de fraises de Constanza peuvent être aperçus pendant que vous découvrez la province. Ses villages de montagne offrent des vues magiques sur ces champs, donnant à Constanza des surnoms tels que « la Suisse des Caraïbes » et « Valle Encantado » (Vallée Enchantée).

Voir plus

Entouré par quatre grands parcs nationaux, y compris deux réserves scientifiques, ce centre géographique de la République dominicaine est béni par la nature – des aliments fraichement récoltés à des sources d’eau douce et de multiples types de forêts. Le parc national de Valle Nuevo – le plus haut plateau de la région qui culmine à environ 1 900 – 2 100 mètres – abrite les principales rivières et fleuves alimentant le pays, sans parler des sentiers de randonnées, parcourant des forêts de brouillard, de pins d’Hispaniola et de fougères, de même que des hauts plateaux. Plus de 70 espèces d’oiseaux vivent ici, y compris l’hirondelle dorée en danger, et vous verrez une grande quantité de reptiles, d’amphibiens et plus de 500 espèces de plantes. Dans la réserve scientifique d’Ébano Verde, des piscines, froides mais d’eau douce, vous attendent dans un environnement de bois précieux et de plus de 80 espèces d’orchidées, de grenouilles arboricoles géantes et de lézards.

Les weekends, le petit centre ville de Constanza bouillonne de bars, de restaurants pour gourmets – profitez des pizzas aux légumes frais ou des milk-shakes à la fraise – et un parc central qui se remplit de visiteurs venant de Jarabacoa, Saint-Domingue et Santiago.

Tout au long de l’année, les températures sont comprises entre 5°C et 25°C. De décembre à mars, l’air se rafraîchit, avec des températures nocturnes ne dépassant pas 10°C bien qu’elles se réchauffent agréablement dans la journée. Les températures en été sont agréables et le milieu de journée n’est pas trop chaud. Choisissez une chambre d’hôtes ou une écolodge locale, louez une voiture et commencez à explorer. Visitez des fermes où vous pouvez acheter des confitures de fruits faites maison. Observez les oiseaux dans le parc national de Valle Nuevo ou marchez dans la Vallée du Tetero. Faites une randonnée à cheval pour découvrir El Divino Niño – la très belle version de la statue du Christ Rédempteur de Constanza. Faites du VTT sur les chemins agricoles. Aventurez-vous jusqu’à la plus haute cascade d’Aguas Blancas. Et en chemin, arrêtez-vous sur une colline de Constanza pour vous imprégner du magnifique paysage montagneux et agricole. Vous aurez peut-être l’impression d’écouter la mélodie du bonheur.

L’aéroport international de Cibao (STI) à Santiago est le point d’entrée le plus proche de Constanza, situé à environ deux heures au nord.

GUIDES & CARTES
DERNIERS ÉVÈNEMENTS
Jan 15 - Mar 31

Whale Watching Season

Samana Bay
Watch the 1,500 to 2,000 whales that migrate to the waters of the Samaná Bay on a guided boat tour ...
Fév 23 - Fév 28

Master of the Ocean 2023

Cabarete
Master of the Ocean is considered the most significant open water competition in the region. This ra...
rock-generic-parallax

Attractions à Constanza

Recherche d’attraction

 
 
Il a fallu 15 ans pour construire cette cathédrale catholique romaine et moderne, qui a été terminée en 1992. La cathédrale est l’une des rares au monde où la statue du Christ le décrit comme ayant déjà ressuscité et non pas mort sur la croix.
Culture, Églises, Famille, Mariages, Venues de Mariage
Ce lieu de baignade limpide est un endroit favori les weekends lorsque les familles affluent ici pour se rafraîchir dans les courants d’eau douce du Rio Camú. Faites attention à la température fraîche avant de plonger.e jumping in!
Cénotes et sources, Famille
Les chercheurs pensent que ce site archéologique était autrefois un important sanctuaire des Taïnos indigènes. Faites lentement le tour de ses rochers gargantuesques, gravés de pétroglyphes de visages taïnos.
Aventure Et Ecotourisme, Culture, Famille
Célèbre pour accueillir le carnaval le plus grand, ancien et coloré du pays, et point de départ des deux destinations populaires dans les montagnes, Jarabacoa et Constanza. La Vega abrite également l’une des premières colonies des Amériques fondées par Christophe Colomb et liées à l’or.
Culture, Famille
Près de Santo Cerro, découvrez les ruines archéologiques de la ville originelle que Christophe Colomb fonda en 1494, désormais classée parc national. Les archéologues continuent d’étudier les fondations de l’ancienne ville, qui fut prospère entre 1505 et 1510.
Culture, Famille, Parcs nationaux et zones protégées
Ce monument pyramidal est juché à une altitude de 2 300 mètres. Des artisans espagnols ont gravé les deux structures coniques comme symbole de leur reconnaissance pour l’achèvement de la route San José de Ocoa-Constanza en 1958.
Aventure Et Ecotourisme, Culture, Famille
Célébré chaque année, le Festival du printemps de Constanza est un événement qui rassemble bon nombre des principales exploitations agricoles et entreprises touristiques de Constanza pour un weekend de présentations, conférences et expositions au Club Japonés de Constanza. C’est une bonne occasion de rencontrer des personnes et de découvrir les produits de la région dans […]
Culture
Au centre de Constanza, face à la rue Maria Auxiliadora se trouve un petit jardin japonais, clos par son portail tori. Il commémore l’héritage des immigrants japonais qui établirent une colonie agricole à Constanza dans les années 50.  
Culture
La vallée de Constanza est un jardin de produits frais où pratiquement tous les légumes frais de saison sont cultivés. Vous traverserez un patchwork de champs de légumes. Des champs de pommes de terre, carottes, betteraves, laitues, aulx et choux. En plus de ces légumes traditionnels, vous apercevrez également des petits champs de culture spécialisée […]
Excursions
Si vous cherchez la vue la plus spectaculaire sur Constanza, grimpez jusqu’à ce monument de 15 mètres de haut, situé près de la ville. La statue du Christ Rédempteur, taillée à la main, a été créée par le sculpteur dominicain Ramon Osorio en 2011. 011.
Culture, Famille

Où se loger à

Constanza

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend