Bienvenue à
Punta Cana
Avec une des plus longues côtes de sable blanc de la région caribéenne avec pas moins de 48 kilomètres ourlés de palmiers s’élançant vers le ciel – Punta Cana est la terre du repos et de la détente en bordure de mer. À l’endroit où l’Atlantique rejoint la mer des Caraïbes, de l’extrémité nord à Uvero Alto à l’extrémité sud à Cap Cana, des centres de villégiature tous frais compris et des boutiques d’évasion offrent tous les caprices et le confort de la vie balnéaire moderne. Les familles profitent de centres miniatures de divertissement et de parcs aquatiques pour les enfants, alors que des enclaves réservées aux couples offrent des lieux de mariage de rêve, avec un hébergement retiré en bordure de mer pour un séjour ultra romantique. Mais il ne s’agit pas seulement de s’amuser au soleil, de sable doux vous caressant les orteils et d’eaux cristallines iridescentes idéales pour nager, pêcher ou plonger et découvrir la vie sous-marine et des épaves. Punta Cana est également une destination idéale pour les golfeurs, avec 10 terrains situés tout le long du littoral, une escapade en bordure de mer avec de luxueuses marinas et une cuisine raffinée, un coin de bien-être accueillant les meilleurs spas du pays, y compris l’unique Six Senses des Caraïbes.
Regardez la vidéo 360 ci-dessus ou sur l'application Veer.
Si vous séjournez sur la côte de sable blanc de Punta Cana – comptant 11 plages possédant le Drapeau Bleu pour la qualité de son eau autorisant la baignade – faites la tournée des plages pour profiter de toute sa splendeur : du pittoresque Macao, centre de rencontre des surfeurs, et les plages hipster de Bávaro, Corales et Cortecito – bordées de magasins, sports aquatiques et bars en bordure de mer – à la plage retirée de Juanillo, entre autres.
Passez une journée loin du sable et vous trouverez une myriade d’aventures dans l’arrière-pays. Rafraîchissez-vous dans des cénotes et des lagons azur d’eau douce, nichés dans les forêts d’Ojos Indígenas et de Scape Park, où les ados de la famille peuvent également faire de la tyrolienne et des expéditions de spéléologie. Explorez la luxuriante campagne dominicaine lors d’un safari, en passant devant des boucheries en bordure de route et des plantations de canne à sucre. En chemin, visitez le premier site de pèlerinage du pays, la Basílica Nuestra Señora de la Altagracia et ressentez les racines profondes sur le plan spirituel de la République dominicaine.
Si les activités sont abondantes dans la journée, les soirées ne sont pas moins animées. Les jeunes d’esprit peuvent danser toute la soirée jusqu’à en avoir mal aux pieds dans les night-clubs modernes de la République dominicaine, alors que des soirées élégantes sous un ciel étoilé vous attendent dans les marinas et les salons en bordure de mer, avec cocktails, amuse-bouches et cigares roulés à la main.
Punta Cana est l’escapade parfaite si vous rêvez de mer, de soleil et de sable.
L’aéroport international de Punta Cana (PUJ) est l’aéroport le mieux desservi des Caraïbes et de l’Amérique latine, recevant des vols en provenance de 26 pays et jusqu’à deux millions de passagers par an. Depuis 2017, la région est également une destination de bateaux de croisière grâce à Marina Cap Cana, qui accueille désormais de petits bateaux de croisière de luxe. Sur terre, l’autoroute Oscar de la Renta, également connue comme Autopista del Coral, permet aux visiteurs d’être à moins d’une heure des plages de La Romana et de ses multiples attractions et à seulement deux heures et demi de Saint-Domingue et de sa Ville Coloniale.