Bienvenue à
Saint-Domingue
La capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue, est également la métropole la plus moderne et dynamique des Caraïbes. La Capital – comme elle est affectueusement nommée – illustre parfaitement le rythme de la culture dominicaine, où l’ancien et le nouveau convergent harmonieusement, allant d’architecture et d’histoire remontant à des siècles à de grands centres commerciaux, des galeries d’art, une vie nocturne électrique et une offre gastronomique en plein essor.
Explorer la Ville Coloniale – la première colonie européenne des Amériques, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1990 – est une expérience recommandée à tous les voyageurs. Ce quartier historique est constitué d’un labyrinthe de rues étroites, agréables pour les piétons et remplies de merveilles architecturales allant du XVIe siècle au début du XXe. Elles conduisent à des bâtiments coloniaux convertis en musées, des magasins, hôtels, restaurants et terrasses de cafés. Montez dans le train touristique Chu Chu Colonial pour une visite de 45 minutes de la zone, louez les services d’un guide qui vous conduira le long de la première rue pavée des Amériques pendant qu’il vous raconte des anecdotes ou louez un vélo et flânez à votre guise. Pour une pause nature, faites un pique-nique sur les pelouses du jardin botanique national, le plus grand des Caraïbes ou promenez-vous le long du Malecón au coucher du soleil pour profiter des vues sur la mer et de snacks en bordure de rue, pendant que vous regardez les gens passer.
Outre les sites emblématiques, la culture n’est jamais loin dans les quartiers éclectiques de Saint-Domingue. Faites du shopping dans l’un des luxueux centres commerciaux ou dans une galerie d’artisanat de la Ville Coloniale –achetez une chemise chacabana en lin, un sac à main en cuir ou une poupée en céramique sans visage. Dînez avec style dans des hôtels de marque, que vous trouverez dans toute la ville, où des chefs réputés proposent une cuisine dominicaine et internationale. Détendez-vous en fumant un puro dominicain sur l’une des terrasses de bistrots dominant la Plaza de España ou dans un salon sur toit de l’avenue Gustavo Mejía Ricart. Et lorsque vous serez prêts pour la plage, un trajet de quarante minutes vous conduit sur les sables blancs et doux de Boca Chica, face à une Mer des Caraïbes cristalline, où le divertissement et des restaurants proposant des fruits de mer vous attendent. Quelque soit le rythme que vous préférez, vous le trouverez à Saint-Domingue.
L’aéroport international Las Americas (SDQ) est le principal point d’entrée, à une demi-heure à l’est du centre-ville, alors que le port de bateaux de croisière ne se trouve qu’à 10 minutes de la Ville Coloniale.